La réflexologie repose sur l’hypothèse que chaque organe, chaque partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point précis et projeté sur les pieds, les mains, le visage
Mon approche se base sur les techniques réflexes conjonctives, périostées et dermalgies viscéro-cutanées (contribution ostéopathique à la réflexologie) Marque déposée à l’INPI N°194 517 964. Méthode originale d’Elisabeth Breton.
La stimulation d’une zone réflexe induit un signal nerveux qui est transmis au cerveau puis à l’organe, glande ou région du corps correspondante.
L’objectif ou la finalité de la stimulation réflexologique, est de relancer, revitaliser ou réajuster le potentiel vital des organes ou des glandes visées à distance.
A SAVOIR
Les consultations ne remplacent en aucun cas une visite chez le médecin, qui, lui seul est habilité à poser un diagnostic et à donner le traitement adapter.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice du stress.
(Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article I.489, de l’arrêté du 8.10.1996)